top of page

Reconfinement (et autres déconfitures)

La nouvelle est tombée hier soir.

La France sera de nouveau en confinement ce soir, et ce jusqu'au 1er décembre. Encore un coup dur pour les artistes, petits commerces et autres travailleurs.euses "non essentiel.le.s" à la bonne marche de la société. Au fait...


Voilà plusieurs semaines que Lisa et moi-même travaillons pour la sortie d'Æternam, dont la parution est prévue le 31 octobre.

Aujourd'hui, je suis censée vérifier les derniers détails ; à la place, je me heurte à une avalanche de questions et de doutes.


La période est-elle vraiment propice à une parution littéraire ?

Notre lectorat sera-t-il au rendez-vous malgré tout ?

Doit-on décaler la sortie ?


Je n'ai pas les réponses.

Tout ce que je sais, c'est que mes efforts ne seront pas noyés par cette seconde vague ! Je me suis engagée à vous faire découvrir l'histoire exceptionnelle de nos héroïnes à l'occasion d'Halloween / Samhain, et cela ne changera pas.

Æternam est notre bijou le plus précieux à ce jour, un diamant d'émotions pur dans lequel nous avons mis tout notre cœur... Nous espérons donc qu'il vous apportera un peu de réconfort durant ces temps difficiles.


Nous, auteur.e.s indépendant.e.s, plus que jamais, compterons une fois de plus sur vous pour passer outre les effets dévastateurs (économiquement parlant) de ce confinement national.


Et pour finir, je vous laisse avec une citation de mon président préféré...


« Nous n’entrerons pas dans la nuit sans combattre ! Nous ne voulons pas disparaître sans nous battre ! Nous allons vivre, nous allons survivre... »

Kommentare


bottom of page